Ce matin pendant mon unique sortie (boulangerie, boucherie) de la journée dans la rue, j’ai vu une mutante : une bonne soeur burqhée : entièrement couverte de la tête aux chevilles, elle avançait à petits pas angoissés, comme un oisillon qui traverse la route. Ne sachant pas s’il fallait dire « Le seigneur soit avec vous » ou « As Salam alaeikum », je me suis contenté de la saluer de loin.
Trêve de déconnade, passons aux choses sérieuses !
J’ai comme tout le monde entendu aux niouzes que la société Décathlon allait offrir aux hôpitaux français des masques de plongée : moyennant un bricolage assez simple, ceux-ci peuvent être reconvertis en respirateurs acceptables.
Une amie toubib de Lariboisière me demande de relayer un appel pour que tous ceux qui seraient déjà en possession de masques de ce type les déposent dans les hôpitaux. Moi j’en ai pas (jamais plongé, en mer je nageotte et fais le canard ou la planche) mais vous avez l’article- et/ou si vous pouvez relayer l’appel auprès de vos zamizerezos, ce sera bien. Gardez le tuba et les palmes, je crois que ça leur sert à rien !
De toute façon, les filles, les vacances de printemps c’est à la maison, compris ?
PS. Pour Lariboisière, si c’est l’hôpital le plus proche de votre secteur (= le mien), faut livrer ou faire livrer à Romain Duvernois, coordinateur logistique Lariboisière. Pour les autres j’ai pas la liste des coordinateurs logistiques de tous les hôpitaux de France mais si vous apportez des masques à l’accueil, je suppose qu’ils vous les renverront pas dans la gueule.